Visiter la Charente-Maritime

Nos coups de cœur

En catamaran autour du Fort Boyard

L'île d'Oléron

Seconde plus grande île de France métropolitaine après la Corse vous trouverez sur l’île d’Oléron une multitudes de lieux à visiter.
A ne pas manquer: le cabanes ostréicoles transformés en ateliers d’artistes, le port de pêche de la Cotinière, le phare de Chassiron et bien-sur la sortie en bateau atour du Fort Boyard!

Les trois tours de La Rochelle

La Rochelle

Capitale de la Charente-Maritime, La Rochelle est une ville où il fait bon flâner.
Au sommet de ses tours vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville et au loin vous apercevrez le Fort Boyard et l’île d’Aix.
Vous y trouverez divers musées (mention spéciale pour le musée des Automates et des Modèles Réduits,  le Bunker et l’Aquarium)..

Visite de la frégare Hermione

Rochefort

Rochefort est connue surtout pour son glorieux passé militaire et maritime. A deux pas de la Corderie Royale vous pourrez découvrir la célèbre frégate Hermione, vous amuser à l’Accro-mâts et visiter le musée National de la Marine.
C’est ici que vous pourrez traverser la Charente grâce à l’unique Pont Transbordeur de France (réouverture après travaux prévue en mai 2020). Rochefort est également une ville thermale reconnue.

Le plus beaux Villages de France en Charente-Maritime

Les Plus Beaux Villages de France en Charente-Maritime

Le département compte 5 villages classées parmi les Plus Beaux Villages de France: Ars-en Ré, La Flotte en Ré, Talmont-sur-Gironde,Mornac-sur-Seudre et Brouage.
La commune de Brouage qui a désormais fusionné avec celle de Marennes, était jadis entourée par l’océan et connue comme l’un de plus importants ports d’Europe pour le commerce du sel avant de devenir un port de guerre en vue de la conquête de La Rochelle. Désormais la cité fortifiée est blottie au milieu des marais.

L'anphithèatre de Saintes

Saintes

Saintes est une de plus anciennes villes de la Charente-Maritime.
Fondée par les Romains, Mediolanum Santonum fut la capitale de l’Aquitaine au 1er siècle.
De cette époque vous pourrez admirer l’Amphithéatre romain, l’Arc Germanicus, les vestiges gallo-romains de thermes et d’un aqueduc.
La Saintonge ville est également traversée par l’un des plus importants chemins du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.

Les immenses plages de la côte sauvage

La côte sauvage de La Tremblade

Vous aimez les plages immenses, sauvages, bordés de nature?
C’est là qu’il faut aller!
Environs 20 km de plages qui relient la ville de La Tremblade à Royan, bordées par la foret de la Coubre qui est traversée par la Vélodyssée.
Baignade et bronzette, surf , pêche à pied, surfcasting (pêche en mer), randonnée et vélo… il y en a pour tous les gouts!

Les Lapidiales à Port d'Envaux

Port d'Envaux

Port d’Envaux est un ancien port au bord de la Charente, à une 15aine de km de Saintes. En plus du commerce du sel la Charente était utilisée pour le transport de la pierre de Crazanne qui a d’ailleurs servi pour la restauration du Fort Boyard.
Plusieurs activités nature s’offrent à vous: explorer le fleuve à bord d’un bateau électrique, visiter les anciennes carrières de pierre où la végétation a repris ses droits, découvrir les Lapidiales (un musée à ciel ouvert dans une des anciennes carrières où au fil des années des sculpteurs transforment les lieux).
Aux alentours plusieurs châteaux à voir: le Château de Crazanne, le Château de Panloy et le Château de le Roche Courbon.

Chateau de Saint Jean d'Angle

Château fort de Saint Jean d'Angle

Plus qu’un château.. un vrai parc de loisirs pour grands et petits!

Faites un saut dans le Moyen-age en revêtant vos habits de chevalier et de châtelaine et partez à la recherche des indices pour résoudre les énigmes!
Flânez dans le jardin médiéval et la roseraie, essayez vous au tir à l’arc, perdez vous dans le labyrinthe de mais et amusez vous avec des jeux d’un autre temps…

Envie d'un séjour?

Je vous invite à vérifier nos disponibilités afin de partir à la découverte de la Charente-Maritime